LA BANDE ANNONCE EST EN DESSOUS DE LA PAGE
Comment Zak Bagans, la star de « Ghost Adventures », a transformé des visions effrayantes en un thriller sur un cirque d’un autre monde
« Ce n’est qu’une autre pièce de mon puzzle paranormal fou », a déclaré Bagans à propos de l’idée qui est devenue « 3 Ring Inferno »
Il y a 20 ans, Zak Bagans, la star de « Ghost Adventures », a commencé à avoir des visions d’un petit garçon qui découvre un chapiteau de cirque miniature qui est une entrée dans une autre dimension, où résident des clowns terrifiants et des esprits des défunts. Lorsqu’il est venu le temps de réfléchir à une activité sympa à faire pour Halloween pour Travel Channel et Discovery+ , en impliquant son musée hanté de Las Vegas, il a réalisé que c’était le moment idéal pour mettre ses visions en film. Et c’est ainsi que « 3 Ring Inferno » est né.
« Je n’ai aucune idée d’où vient cette idée. Dans ma vie, il se passe des choses étranges que je ne peux pas expliquer », a-t-il dit en riant. « Vous savez, on me distribue des cartes et les personnes qui les distribuent ne sont pas en chair et en os, ce sont des esprits. »
Bagans a commencé à avoir des visions en 2002, alors qu’il était à l’école de cinéma et qu’il a commencé à avoir des expériences paranormales. Il parlait aux gens de ce qu’il voyait dans sa tête, sans savoir ce que signifiaient ces images, d’où elles venaient ou quoi en faire. Ce qu’il savait, en revanche, c’est qu’un jour, d’une manière ou d’une autre, il devait en faire un film.
Quinze ans plus tard, il a ouvert le Haunted Museum. Lorsqu’il a acheté le bâtiment et l’a visité pour la première fois, il savait déjà à quoi ressemblerait chaque pièce, comme il l’avait déjà fait avec ce musée. « Et puis ces cinq pièces seront réservées à un ancien cirque », a-t-il déclaré à TheWrap. Peu de temps après, il est tombé sur un ancien diorama de cirque, puis sur un costume porté par un clown célèbre qui se produisait avec le cirque Ringling Bros. and Barnum & Bailey en 1944 lorsqu’un incendie a éclaté, tuant 167 personnes et en blessant plus de 700.
« Puis j’ai eu cette vision comme si ce clown me parlait de mettre le costume de clown sous le diorama, où il y a une tente rouge, comme celles de mes visions précédentes, afin que l’esprit de ce clown qui s’est produit au feu du cirque puisse vivre dans ce monde miniature du diorama avec tous ces autres gens », a déclaré Bagans.
Bagans a lu sur l’incendie et a pensé : « C’est un petit microenvironnement pour eux. C’est-à-dire qu’ils peuvent exister dans le portail de ce diorama. Le clown est là. Tout va bien. Et dès que j’ai mis ce costume de clown en dessous, des choses étranges ont commencé à se produire dans la maison de l’amusement que j’ai construite. Et tout s’est mis en place. »
Il a poursuivi : « C’était comme si c’était un film qui avait été monté il y a longtemps. J’étais censé obtenir ce costume de clown. J’étais censé obtenir ce diorama – et puis j’ai eu un appel avec Eli et avec Cream Productions », a déclaré Bagans à propos du maître du cinéma d’horreur, Eli Roth, avec qui il a collaboré sur plusieurs projets pour Travel Channel et Discovery+ et est le producteur exécutif de « Haunted Museum ».
« Je lui ai dit : « Les gars, j’ai une histoire vraiment puissante dont je dois vous parler. » Et je lui ai parlé de la genèse de l’idée, de la façon dont j’ai obtenu ces objets, de l’esprit de ce clown qui m’a littéralement poussé à mettre mon costume de clown sous le diorama, et quand j’ai fait ça, j’ai ressenti un élan, une sensation de détente, du genre : « OK. Il y a autre chose qui était censé être fait. » »
Après avoir fait quelques recherches, Bagans a appris que l’homme qui aurait déclenché l’incendie avait reçu l’ordre de le faire par une sorte d’« entité démoniaque sombre avec des flammes sortant de sa tête ».
« Ce n’est qu’une autre pièce de mon puzzle paranormal fou », a déclaré Bagans. « Je ne sais pas ce qui se passe quand je termine le puzzle ou s’il se termine un jour. »
LA BANDE ANNONCE